sportsregions
Envie de participer ?

Parmi les nouveautés de la rentrée 2024, vous noterez la suppression du principe de présentation du certificat médical tant pour la prise d’une première licence à la FFTA qu’à l’occasion d’un renouvellement.
En effet, la Loi Sport du 2 mars 2022 a permis aux fédérations sportives, après avis de leur commission médicale, d’adopter leur propre réglementation relative à l’obligation, ou non, de présenter un certificat médical ou une attestation, lors de la délivrance d’une licence à un pratiquant majeur (pour rappel, le principe de présentation de l’attestation par un mineur est entré en vigueur l’année dernière). Dans ce cadre, la Fédération Française de Tir à l’arc a validé la suppression du certificat médical, mais a conservé le principe des questionnaires de santé adapté par la commission médicale, dans le cadre de la délivrance d'une licence fédérale pour les majeurs et les mineurs.
Dans le cas d’une réponse positive à l’une des questions, l’adhérent devra fournir un certificat médical. Il sera de la responsabilité des adhérents de répondre sérieusement aux questions posées et d’en tirer les conséquences en cas de besoin.
Pour rappel, les clubs n’ont pas à conserver les questionnaires de santé de leurs adhérents.